Auteur Malika Ferdjoukh (1957-....)
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Parce qu'une jeune fille dépenaillée tente de dérober des briquets en or dans la librairie-papeterie où il fait ses courses, Celestino se souvient soudain de son adolescence, et d'un autre voleur. Il persuade le libraire de ne pas appeler la pol[...]![]()
texte imprimé
Parce qu'une jeune fille dépenaillée tente de dérober des briquets en or dans la librairie-papeterie où il fait ses courses, Celestino se souvient soudain de son adolescence, et d'un autre voleur. Il persuade le libraire de ne pas appeler la pol[...]![]()
texte imprimé
En 1948, suite à un malentendu sur son prénom, Jocelyn Brouillard, un jeune Français un peu coincé, intègre la pension de jeunes filles Giboulée, au coin de la 7e Avenue à New York. Il y fait la connaissance des pensionnaires, six jeunes filles [...]![]()
texte imprimé
La suite des aventures de Jocelyn Brouillard, un jeune Français arrivé en 1948 dans la pension de jeunes filles Giboulée, à New York, tenue d'une main de fer par Mrs Celeste Merle et sa soeur Artemisia. Avec les autres jeunes pensionnaires, il r[...]![]()
texte imprimé
Printemps 1949. Pour les jeunes filles de la pension Giboulée, c'est l'heure des choix. Grâce à son professeur de l'Actors Studio, Page se retrouve finaliste pour un rôle au théâtre face à Grace Kelly. Les destins amoureux de Hadley et de Chic s[...]![]()
texte imprimé
Eddy Simon, Auteur ; Camille Benyamina, Illustrateur ; Malika Ferdjoukh, Antécédent bibliographique ; Guillaume Blackburn, Technicien graphique ; Camille Benyamina, Technicien graphique | Bruxelles : Casterman | DL 2015Willa, habituée à frayer avec la jeunesse dorée et superficielle des beaux quartiers de Paris, fait la connaissance de Marni, une jeune pianiste aveugle et de son frère, le sombre Edern. Depuis la disparition de leurs parents, le frère et la soe[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Dans ce conte de Noël, Minuit-Cinq, Bretelle sa soeur et Emil leur meilleur ami vivent dans la pauvreté. En cette veille de Noël, ils arpentent les rues de Prague le ventre vide. Ils voudraient bien retrouver le collier de pierres précieuses qu'[...]![]()
texte imprimé
Personne n'ose plus sortir la nuit depuis qu'un monstre rôde dans la forêt de Greenwood. La créature a tué un homme et plusieurs bêtes, laissant sur ses victimes des traces sanglantes et profondes... ©Electre 2015![]()
texte imprimé
La plus jeune des soeurs Verdelaine, Enid, se rend compte qu'elle grandit, puisque ses jambes s'allongent. Parfois, elle entend un fantôme hurler dans le parc de la Vill'Hervé et cherche à parler de sa peur avec les autres, mais personne ne la c[...]![]()
texte imprimé
Cati Baur, Auteur ; Malika Ferdjoukh, Antécédent bibliographique ; Elodie Balandras, Technicien graphique | Paris : Rue de Sèvres | DL 2017A la Vill'Hervé, Hortense écrit son journal. Elle y raconte ses relations souvent compliquées avec ses soeurs, sa timidité, ses amours et ses amitiés. Quand elle songe à son avenir, c'est le théâtre qui l'attire. ©Electre 2019![]()
texte imprimé
Cati Baur, Auteur ; Malika Ferdjoukh, Antécédent bibliographique ; Elodie Balandras, Technicien graphique | Paris : Rue de Sèvres | Quatre soeurs | DL 2018Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate à tous les étages de la Vill'Hervé . La vie quotidienne des orphelines et les relations entre soeurs traitées avec humour. ©Electre 2019![]()
texte imprimé
Cati Baur, Auteur ; Malika Ferdjoukh, Antécédent bibliographique ; Elodie Balandras, Technicien graphique | Paris : Rue de Sèvres | DL 2018C'est l'été et la Vill'Hervé est vide. Pourtant la vie quotidienne continue avec ses amours, ses aventures et ses mystères. Dernier épisode de la série qui évoque avec humour les relations au sein de la fratrie. ©Electre 2019![]()
texte imprimé
Malika Ferdjoukh, Auteur ; Charles Pollak, Antécédent bibliographique | Paris [France] : L'Ecole des loisirs | Médium, ISSN 0982-5576 | DL 2009Ce récit est inspiré de l'histoire vraie de C. Pollak, enfant juif âgé de 11 ans au début de la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2016




