Éditeur Actes Sud
Documents disponibles chez cet éditeur (11)
Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Port-au-Prince, début 2004. Lucien, un jeune homme, se rend en ville où a lieu une manifestation qui précédera la chute du président Aristide. Ce récit retrace sa journée, depuis la descente vers la ville jusqu'à l'ultime charge de la police au [...]![]()
texte imprimé
Le patron possède de l'argent et connaît le prix des choses. Il paie pour tout. Pour qu'on le protège, pour qu'on le satisfasse, pour qu'on élimine ses ennemis et pour qu'on ensevelisse leurs corps, pieds et poings liés, dans le terrain vague. [...]![]()
texte imprimé
François, un tout jeune journaliste, connaît Victor Lazarre depuis quelques années. Cet homme a-t-il des pouvoirs surnaturels ou, plus simplement, une étrange capacité à écouter les autres ? Un matin, pourtant, sous les yeux ébahis de François, [...]![]()
texte imprimé
Fasciné par l'oeuf et ses mystères, Valère ne peut tomber amoureux que d'une femme enceinte. Maxime, son frère est, lui, tenaillé par l'angoisse du vide. Les obsessions des deux hommes se cristallisent autour du ventre arrondi d'Eva, la femme de[...]![]()
texte imprimé
A Paris, dans un hôpital de jour, Véronique, une thérapeute, tente de guider Orion, un jeune psychotique, sur le chemin d'un fragile épanouissement dans l'art et l'extériorisation de ses démons.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Nouveauté
![]()
texte imprimé
Vénus KHOURY-GHATA, Auteur | Arles : Actes SudParis, un été sous la canicule. La narratrice, une femme esseulée et veuve, soigne ses chats et cultive ses plantes. Mais dans l'intimité de son isolement, c'est une auteure qui retrouve son carnet de mémoire, remontant le cours de sa vie jusqu'[...]![]()
texte imprimé
Ces cahiers de retour au pays natal signent la réconciliation de l'écrivain avec une terre longtemps reniée, l'Algérie, où Annie Cohen a passé son enfance et sa jeunesse. Un acte de contrition et d'amour enfin assumé dans un texte libérateur.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Un soir de juillet, sur l'esplanade de la gare Montparnasse, le narrateur est apostrophé par un homme agité qui répète plusieurs fois sa question : Qui es-tu, toi ?Guidé par cette ombre errante, il déambule de nuit dans un Paris étrangement vide[...]




