Éditeur P.O.L
|
|
Documents disponibles chez cet éditeur (5)
Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Le matin du 9 janvier 1993, le docteur Jean-Claude Romand assassinait sa femme et leurs deux enfants. Il se rendait ensuite chez ses parents qu'il tuait également... Cette affaire devait aboutir, en 1996, à sa condamnation à la réclusion à perpé[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Valère Novarina propose à ses lecteurs des versions pour la scène de ses grands textes. Par l'outil du théâtre, il s'agit d'atteindre ce que l'auteur appelle, la vue de la parole, voir de très près notre mort par les mots et notre renaissance pa[...]![]()
texte imprimé
L'auteur mène une enquête sur la disparition d'un soldat hongrois en 1944, retrouvé cinquante-six ans plus tard dans un hôpital psychiatrique russe à Kotelnitch. Assimilant cette histoire à la disparition de son grand-père maternel, disparu dans[...]![]()
texte imprimé
Le roman se noue autour d'un thème principal, la transformation progressive de la narratrice en truie. Dans une veine semi-fantastique, une critique latente de la politique et du statut d'une femme dans la société émerge du récit. La narratrice [...]



