Auteur Henri Lopes (1937-....)
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Gérald Berjonneau, Directeur de publication ; Jean-Louis Sonnery, Directeur de publication ; Henri Lopes, Préfacier, etc. | Boulogne-Billancourt : Arts 135 | 1987Un musée imaginaire de l'art africain proposant aux collectionneurs 300 oeuvres inédites. ©Electre 2015![]()
texte imprimé
Le choc de deux mondes, celui, intemporel, d'une rive du Congo, l'autre, nantais, où alternent la frénésie du jazz, les battements d'un coeur amoureux et la nostalgie de l'Afrique.![]()
texte imprimé
Le choc de deux mondes, l'Afrique intemporelle sur une rive du Congo, la France et Nantes, où alternent la frénésie du Jazz, les battements d'un coeur amoureux et la nostalgie de l'Afrique. ©Electre 2016![]()
texte imprimé
L'histoire de l'amitié entre deux jeunes femmes, Pélagie et Kimia, que l'évolution du Congo, leur pays, va séparer pour un temps. Liées par une relation profonde et complexe teintée de jalousies et de rivalités, elles sont confrontées à l'arrivé[...]![]()
texte imprimé
Autour du personnage énigmatique du Méridional, un homme établi dans l'île de Noirmoutier, ce récit tisse des liens entre la Vendée et le Congo des années 1960, avec pour thème sous-jacent la question du métissage, récurrente dans l'oeuvre de H.[...]![]()
texte imprimé
Tchicaya U Tam'si, Auteur ; Henri Lopes, Préfacier, etc. ; Boniface Mongo-Mboussa, Éditeur scientifique | Paris [France] : Gallimard | Oeuvres complètes | 2015Trois romans de cet écrivain congolais de la postnégritude dont l'écriture, travaillée de collages et de de ruptures baroques, mêle les formes et les registres de langue. Très attaché à sa terre natale et à ses souffrances, il refuse cependant d[...]![]()
texte imprimé
classique de la littérature africaine, " le pleurer-rire " est dominé par tonton hannibal-ideloy bwakamabé na sakkadé. ancien baroudeur devenu président de la république à la faveur d'un coup d'etat, il exerce un pouvoir illimité. a travers ce [...]



