Auteur Jean Hatzfeld (1949-....)
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Au cours de nombreux séjours dans une petite ville du Rwanda, Jean Hatzfeld a tissé des liens d'amitié et de confiance avec des rescapés tutsi du génocide. Avec leurs mots ils lui ont raconté ce qu'ils ont vécu. Ces témoignages d'enfants, de fem[...]![]()
texte imprimé
Jean Hatzfeld, Auteur | Paris : Ed. de l'Olivier | Petite bibliothèque de l'Olivier, ISSN 1631-400X | impr.2002Quelque part en ex-Yougoslavie, Nico, un jeune Français, recueille les dernières paroles de Josué. Puis, en compagnie de Sonia, une amie de Josué dont il tombe amoureux, le Français parcourt le pays ravagé jusqu'à Litovapi (Sarajevo). Jean Hatzf[...]![]()
texte imprimé
A la suite d'un long séjour en Tchétchénie, Frédéric, grand reporter à Libération, revient à Paris. Il y retrouve Emese, sa compagne hongroise. Il hésite à prendre la direction des pages internationales, ce qui suppose de renoncer au front. Etra[...]![]()
texte imprimé
Met en scène une bande de dix copains, acteurs du génocide rwandais. J. Hatzfeld met en évidence le processus qui transforme les protagonistes en hommes inhumains. Prix Fémina de l'essai 2003 ©Electre 2016![]()
texte imprimé
J. Hatzfeld met en évidence le processus qui prive d'humanité les protagonistes d'une guerre civile, en rédigeant le témoignage de dix acteurs hutus du génocide rwandais. Dix hommes ordinaires, instituteurs, cultivateurs, commerçants, qui sont a[...]![]()
texte imprimé
A travers le prisme de la ville de Nyamata au Rwanda, l'auteur fait le récit de la libération de milliers de Hutus en vue du procès en réconciliation et évoque la question du pardon et la coexistence dans un même milieu, des victimes et de leurs[...]



