Auteur Claude Izner
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
"Le Carrefour des Écrasés, situé entre la rue Montmartre et le Faubourg Poissonnière porte bien son nom.En ce mois de novembre 1891, le corps "sans visage" d'une jeune femme est découvert au petit matin sur le carrefour. Tout de rouge vêtue, la [...]![]()
texte imprimé
"Paris, 1890. Quelle n'est pas la surprise de Victor Legris quand débarque Denise Le Louarn, la petite bonne de son ancienne maîtresse, Odette de Valois, dans sa librairie de la rue des Saints-Pères! La jeune fille est visiblement bouleversée.El[...]![]()
texte imprimé
"Dans le Paris trépidant et populaire de 1893, un émailleur est assassiné, un imprimeur disparaît, et à chaque fois, on découvre sur les lieux du crime, un message énigmatique mentionnant un léopard...Victor Legris, l'aventureux libraire de la l[...]![]()
texte imprimé
Octobre 1899. Des affiches cernées de noir couvrent les murs de Montmartre. Imprimées par le Cabaret du Néant, elles annoncent la fin du monde, prévue pour le 13 novembre. D'après de savants astronomes, la comète Jacobini va entrer en collision [...]![]()
texte imprimé
Alphonse Ballu, militaire et cousin de la concierge du 18, rue des Saints-Pères, disparaît. L'enquête de Victor Legris et de Joseph Pignot les conduit jusqu'à une demeure abandonnée et maléfique, dans laquelle se trouve une statue ressemblant ét[...]![]()
texte imprimé
A Paris, en juin 1889, Victor Legris, libraire rue des Saints-Pères, enquête sur une série de morts inexpliquées. Le seul point commun entre les victimes est d'avoir assisté à l'Exposition universelle. ©Electre 2015![]()
texte imprimé
A Paris, automne 1895. Deux des membres de A cloche-pied, société fondée par le défunt Emile Legris, oncle de Victor, meurent asphyxiés par des émanations de briquettes de chauffage. Et le troisième larron, victime d'un accident au cours d'une r[...]![]()
texte imprimé
1898, alors qu'éclate le scandale du J'accuse de Zola, une série de meurtres touche directement Victor Legris et son acolyte Joseph Pigno, ainsi que tous les habitués du quai Voltaire.![]()
texte imprimé
En janvier 1894, la tempête se déchaîne contre le Cotentin. Au petit jour, sur la plage d'Urville, un ex-capitaine de la marine marchande, Corentin Jourdan, découvre une jeune femme inanimée. Il la recueille et la confie aux soeurs infirmières d[...]



