Auteur Philippe Besson (1967-....)
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Le narrateur fait le récit de sa rencontre avec Paul Darrigrand, à l'âge de 22 ans. Ce personnage insaisissable le conduit à vivre des expériences fortes, mêlant plaisir et insouciance, souffrance et inquiétude. ©Electre 2019![]()
texte imprimé
Vingt ans après l'assassinat de Gregory Villemin, Philippe Besson revient, dans ce roman très personnel, sur cette affaire mythologique. En alternance avec la narration des faits, le romancier imagine le récit de Christine Villemin. Il incarn[...]![]()
texte imprimé
Un homme revient dans sa petite ville d'origine en Cornouailles et, avec lui, c'est tout le passé qui ressurgit. Lors d'une sortie en mer avec son fils malgré un avis de tempête, ce dernier trouva la mort accidentellement. Accusé du meurtre de s[...]![]()
texte imprimé
Les Jours fragiles est un roman de Philippe Besson publié en 2004. Il se présente comme le journal intime d'Isabelle, la sœur d'Arthur Rimbaud, à partir du mois de mai 1891. Wikipédia![]()
texte imprimé
Le temps d'un trajet nocturne, une dizaine de passagers d'un train de nuit à destination des Hautes-Alpes font connaissance et nouent des liens de fortune, sans se douter que le spectre de la mort plane sur certains d'entre eux. ©Electre 2023



